2019 fut pour SMIDE une année charnière, avec une équipe étoffée et des investissements majeurs dans l’usinage de précision.
Smide, spécialiste de l’usinage de précision, complète son parc de machines
Notre parc machines se voit complété d’un nouveau centre d’usinage 5 axes CMX 50 et d’un chargeur 20 palettes. Ils permettent de réaliser plus rapidement des moyennes séries en pièces plastiques complexes. Le centre est doté d’un magasin de 30 outils neufs pour usiner les matières plastiques principales : PPO (NORYL), PEI (ULTEM), PAI (TORLON), PEEK, PPS (RYTON), PSU (POLYSULFONE).
5 centres d’usinage pour des délais de livraison courts et une une offre de très haute qualité
Equipé maintenant de 5 centres d’usinage dont 3 en 5 axes, SMIDE est en capacité de répondre à des fluctuations de charges importantes et suivre de très près vos besoins de pièces dans des délais courts et tenus. Ainsi nous avons réalisé en 2019 la performance d’un taux de service de 97 %.
Notre rapidité de livraison n’est pas au détriment de la qualité puisque nous affichons un niveau de DPPM de 173, ce qui constitue dans l’usinage de précision une belle performance.
Smide, spécialiste de l’extrusion plastique, confirme son niveau d’excellence lors de la réalisation d’un audit en février 2020
L’audit de suivi de l’EN9100 au mois de février 2020 a conclu à l’absence de non-conformité majeure. SMIDE confirme son niveau d’excellence et prend une position grandissante dans les secteurs de pointe : Aéronautique, médical, électronique, industrie.
Christian ROSEL, Directeur du site de Massy (91) témoigne :
« Mes quarante-sept années dans l’usinage de précision, dont trente-deux dans le domaine des matières plastiques, me donnent encore l’envie de nouveaux challenges.
Mon intégration à la société SMIDE en février 2019 auprès de Christophe LEGEAIS président de PLASTIL a permis, en fruit de notre collaboration, de concrétiser de nouveaux investissements et développements.
Notre attachement à la qualité, la ponctualité et notre expérience nous donnent comme objectif d’être parmi les premiers de la classe des LEADERSHIP en usinage plastique ».