C’est en comité restreint et dans la sobriété que la société PLASTIL France, spécialisée dans l’extrusion de profilés en matières plastiques, vient de fêter les 50 ans du site de Maulévrier dans le Maine et Loire (49) avec ses salariés et le président du groupe PLASTIL, Christophe Legeais.
Beaucoup d’anciens, invités, sont venus à ce rendez-vous pour retrouver leurs collègues en activité, partager les souvenirs autour d’un banquet convivial, organisé sur le site historique de Maulévrier de 6000 M² couverts.
Bien qu’un anniversaire ne soit pas une commémoration, ce moment fut l’occasion de faire un come-back sur le démarrage de PLASTIL en 1972, d’honorer les pionniers, de retracer 50 d’innovations et de rappeler la feuille de route !
Une visite de l’usine a eu ensuite lieu pour montrer les nouvelles installations, en particulier une nouvelle double-vis d’extrusion flambant neuve, spécialisée pour les profilés techniques en PVC, THERMAVIC, ABS destinés au marché de la menuiserie.
Les quelques averses n’ont pas atteint la bonne humeur ambiante et après le cochon de lait et le discours traditionnel, des groupes se sont dirigés vers le célèbre parc oriental du château Colbert.
Le personnel s’est séparé après une soirée exceptionnelle au Puy du Fou dans une ambiance chaleureuse. Rien de tel que d’aller puiser dans ses racines pour nourrir sa motivation, donner du sens, retrouver ses points d’appuis pour en faire des points d’envol.
Le mot du Président
« Aujourd’hui, l’Entreprise PLASTIL, en pleine forme, affiche une belle croissance et des résultats solides. Elle vient de décider d’un investissement de 230 000 € pour la construction d’une ferme solaire en plein sol qui fournira, dès 2023, 25% des besoins en électricité du site de Maulévrier. »